• Jade Arestan-Mallet

La Barque, le Bateau et l'Avion



La barque est le véhicule des défunts (à l'instar de celle de Charon) et du passage des âmes vers l’au-delà. Rêver de traverser en barque peut représenter une sorte de mort initiatique qui demande l'abandon d'une part ancienne de son être pour une transformation importante.

Le bateau, lui, est le véhicule des vivants et de l'histoire qu'ils partagent dans un espace collectif, traversant ensemble le flux de la vie et de la conscience.


L'avion (comme les rêves de gare ou d'aéroport) représente une période de grandes décisions et de changements de vie important qui demandent une grande force de libération. En effet, nous n'aurons aucun contrôle sur « le pilote » et il faudra donc apprendre à lâcher-prise.


Si l'on rêve que l'on a raté le train ou l'avion, c'est signe que le mental pense avoir laissé échapper une opportunité.Si l'on est au contraire bien installé à bord, c'est signe qu'une nouvelle histoire commence. Enfin, si l'on rêve d'un crash aérien, cela peut représenter notre sentiment d'impuissance à changer, notre frustration et notre manque de confiance en soi. Ce sentiment peut être dû à un manque de confiance plus ou moins conscient en notre père... En effet, dans le schéma familial, c'est plutôt le père qui transmet (ou ne transmet pas) la confiance générale que l'on aura plus tard en la vie, en les gens, en l’abandon aux choses et au lâcher-prise.

Me contacter

Pour prendre un RDV (téléphonique, Skype ou présentiel) ou réserver une activité,
envoyez-moi un message au :
07 67 34 70 73
en laissant votre nom, votre prénom et votre demande.
  • Facebook

© 2019 Jade Arestan-Mallet

N° SIREN 880 507 207