• Jade Arestan-Mallet

Le Chat

Le chat est un symbole de l'énergie féminine en chacun (homme ou femme). En usant du symbole du chat pour se représenter, le Féminin nous parle alors de son aspect intuitif, sensuel et émotionnel... de ce que cette énergie a d'énigmatique, d'imprévisible et d’insaisissable lorsqu'elle est mûe par ses émotions et/ou absorbée par son monde intérieur... Non domestiqué, le chat aura tendance à chasser la nuit et à somnoler le jour, tantôt prédateur sauvage, tantôt langoureux et cajolant. Il nous parle alors de cette ambivalence de la femme lorsqu'elle est menée par ses émotions et ses désirs, pouvant être colérique et "toutes griffes dehors", ou douce et câline. Cette description peut évidemment s'appliquer à l'homme également, lorsqu'il est dirigé lui aussi par sa sphère émotionnelle.

Rêver d'un chat câlin et minaudant qui passe et repasse dans nos jambes, par exemple, peut représenter le désir sexuel de la femme, un désir sainement exprimé et sainement nourri par une femme à l'aise avec son corps et avec sa sexualité. Mais si nous rêvons d'un chat furieux et effrayant, peut-être sommes-nous inquiétés par l'intensité que peut prendre le désir féminin lorsqu'il miaule sous les toits ses furieuses "chaleurs"... Et si nous cherchons à étouffer ou à frapper ce chat, à l'annihiler de toutes les manières, c'est l'expression de ce désir en nous que nous souhaitons étouffer par peur de la perte de contrôle qu'il pourrait (croyons-nous) entraîner...


Enfin, symbole ancien et traditionnel, le chat peut également incarner un guide, un guide nous menant dans d'autres plans de conscience. Ainsi, il accompagnera le rêveur lucide à la rencontre de lui-même ; le médium ou la sorcière à la rencontre des esprits ; ou encore les âmes des morts à la rencontre de leur nouveau monde (guide dit "psychopompe").

Me contacter

Pour prendre un RDV (téléphonique, Skype ou présentiel) ou réserver une activité,
envoyez-moi un message au :
07 67 34 70 73
en laissant votre nom, votre prénom et votre demande.
  • Facebook

© 2019 Jade Arestan-Mallet

N° SIREN 880 507 207