Ils partagent leur expérience des ateliers de stage...

Au sujet de la formation « Vivre en paix avec ses émotions » en 7 modules

(cycle 2020-2021)

 

Sandra L.

La formation "Vivre en paix avec ses émotions", c'est une expérience riche d'enseignements qui remplit mon cœur d'une grande chaleur et mon être d'une sensation de paix intérieure :-) Je te remercie pour cette transmission et cette ouverture au monde que tu m' (nous) offres. 

Florence C.

J’ai trouvé votre présentation claire et pleine de bienveillance lors des échanges avec l’auditoire. Cela m’a appris à prendre du recul sur mes peurs car en comprenant les mécanismes, on peut mieux les analyser et mieux vivre avec.

 

Michèle C.

Jade, passionnée et passionnante, partage de façon très claire et abordable par tout un chacun, tout un savoir-faire et savoir être pour Vivre en paix avec ses émotions. Les nombreuses références pendant l’atelier permettent d'élargir davantage encore les connaissances. Apprendre avec Jade, est un réel plaisir, un moment d'apprentissage convivial qui nous donne des pistes pour vivre sereinement, en pleine conscience et en harmonie avec soi-même et avec les autres, mais aussi avec les événements auxquels nous sommes confrontés. Merci !

Amandine G.

J'ai participé aux ateliers "Vivre en paix avec ses émotions". Les contenus, activités et messages proposés par Jade sont concrets et directement exploitables au quotidien. Toutes ces richesses sont transmises avec une grande bienveillance et une touche d'humour, quel plaisir ! Grâce à ces ateliers, je suis en train d'ancrer en moi des manières de penser, d'être et de faire plus paisibles et joyeuses. 

 

Marc M.

Une formation toute en douceur qui touche tout au fond du cœur.

 

Tania K.

Merci pour cette formation sur l’accueil des émotions (atelier n° 2). Animée avec votre sourire radieux et généreux ! Très claire ! Permet de mettre certaines idées reçues à plat et de réfléchir à des choses complexes en s’appuyant sur une structure simple. Elle m’a donné des ressorts supplémentaires pour avancer dans le travail sur soi.

 

Myriam A.

Quelques nouvelles pour te dire que pour moi l’expérience d’une visio avec Zoom était une première ! Tu as su captiver mon attention pendant ces deux périodes de visio, pratique parce que l’on peut intervenir à tout moment, vraiment une très belle expérience ! C’est vraiment avec beaucoup de plaisir ! Ton dynamisme passe très bien à l’écran ! Tu es vraiment quelqu’un qui aide à faire son chemin, tes pistes, tes exemples aident à cheminer ! Merci beaucoup Jade.

 

Angelina P.

T'écrire pour te dire combien j'apprécie tes ateliers. Ils sont accessibles, fluides, faciles à mettre en œuvre rapidement et en tant que formatrice-coach cela m'aide pour mes accompagnements dans le cadre professionnel. Le dernier atelier m'a bousculé (malgré le fait qu’il ait été en visio) mais m'a permis de comprendre comment je pouvais agir sur moi-même et guider les autres (famille, amis…). Ce sont des ateliers riches, ludiques, sans trop de données complexes où l'on pourrait se sentir perdus. Jade est chouette tout simplement :-) !!!

 

Ombline D.

7 pages de notes tapées sur l’ordinateur en 3h30 de conf’ : c’est qu’il y en a des choses très, très intéressantes ! Merci encore Jade, c’est super comme à chaque fois !

 

Christine & Eric B. (venus en couple)

(Christine) La formation que j’ai suivie sur l’intelligence émotionnelle m’a beaucoup intéressée. Jade sait nous captiver par ses connaissances profondes sur le sujet. Sa manière à la fois simple et claire de parler du sujet nous tient en haleine du début à la fin. J’apprends des choses sur moi, mais aussi en général sur l’émotionnel qui me passionne. C’est un sujet difficile à aborder dans notre vie de chaque jour et Jade en parle tellement bien. Merci. 

 

(Eric) Le deuxième atelier fût aussi riche et intéressant que le premier, le suivre en visio n'a pas altéré la bonne qualité de ton intervention.

L'intelligence émotionnelle est un domaine que je découvre et j'avoue que je craignais de m'ennuyer avant de suivre le premier atelier, 4 heures c'est long... En fait pas du tout, car les supports sont clairs et le rythme bien adapté de tes explications en facilite la compréhension. J'apprécie aussi les "fenêtres" de participation que tu ouvres au groupe, les échanges éclairent et rendent vivantes les présentations.

J'ai appris beaucoup sur notre comportement dans la vie de tous les jours et sur nos réactions, cela m'aidera je pense à mieux me connaître. Je suis très motivé pour suivre le prochain atelier.

 

Valérie P.

Le suivi d'un atelier thérapeutique (même en visio) nous aiguillant avec réconfort vers un meilleur chemin de vie est nécessaire lorsqu'on se pose trop de questions sur l'existentiel ou sur notre développement personnel. Jade sait très bien manier le verbe, donne de belles images afin de nous guider, retranscrire nos ressentis parfois trop lourds, nous soulager et nous éclairer. Ses conseils, notamment sur les émotions, sont apaisants et sa douce voix rassurante. L'initiation à la méditation avec visualisation d'un lieu agréable est également primordiale pour lâcher-prise, se recentrer, déloger les angoisses et les gorges serrées... Ravie de cette rencontre. J’ai hâte de lire son livre qui reprend tous les différents thèmes abordés en groupe.

 

Charlotte M.

Jade, j’aimerais que tu sois ma maman.

 

Sabine F.

Jade, j'ai beaucoup apprécié ce nouveau module passé en votre compagnie, et particulièrement votre pédagogie, votre douceur, votre écoute, votre bienveillance. Vos explications m'apportent des éclairages précieux, et souvent des prises de conscience personnelles. J'ai aussi beaucoup apprécié l'exercice de visualisation final qui m'a beaucoup aidé également. J'espère pouvoir continuer à participer aux prochains ateliers.

 

Yannick V.

Bonjour Jade ! Tes formations sont claires et bien construites. Le rythme, l'élocution, le vocabulaire employé, les images d'illustration : vraiment pro ! On sent bien que tu maitrises ton sujet et ne "récites" pas ton cours ... Et tu dégages tellement de douceur et d'empathie ! Tu me donnes beaucoup d'espoir.

 

Magali C.

Merci, Jade, d’avoir fait pleurer ma petite fille intérieure…

 

Nadège P.

Pour ma part je n’avais jamais participé à des ateliers collectifs de développement personnel sur une durée aussi importante. Je pensais que ce serait enrichissant, la poursuite d’un cheminement thérapeutique étant déjà engagé depuis quelques temps. Je ne pensais pas que ce type d’atelier, parce que collectif et en plus en ce moment en visio, pourrait apporter autant à ma réflexion personnelle. L’atelier n°3 en particulier (Critique et Enfant Intérieur) m’a ouvert des perspectives sur un certain nombre de mes comportements que je n’avais pas encore vus sous cet angle. Je trouve ta façon d’approfondir les notions générales très pédagogique. Cette pédagogie pousse à toujours pousser plus la réflexion et surtout les exemples choisis permettent d’apporter un éclairage concret sur des notions complexes ou abstraites et ils sont souvent en ce qui me concernent assez éclairants. J’ajouterais finalement que j’ai trouvé la visio intéressante sur le fait de faire un premier temps d’1h30 (même si 1h30 c’est encore trop court !) et puis le lendemain 1h30 : cela laisse un temps d’infusion entre les deux séances. Voilà vraiment je suis très contente d’être tombé par hasard (ou pas) sur ces ateliers.  J’apprécie aussi beaucoup ta bienveillance et ton empathie et ton positionnement très clair sur ce qui peut se jouer en collectif et ce qui ne le peut pas. Un grand merci et au plaisir de te retrouver très vite.

Au sujet des Ateliers-visio "Guérir de nos blessures émotionnelles"

(organisé régulièrement par cycle de séances Zoom)

Tania K.

« Je trouve la désignation des blessures très juste.  Comme toute étiquette, somme toute, limitante. Elle permet néanmoins d’entrer dans une réalité vécue, sur laquelle on peut enfin mettre des mots et commencer à conscientiser. Le message est très beau : il n’est jamais trop tard pour guérir et on peut changer à tout âge.  Merci, Jade, pour l’opportunité de te suivre ces sept semaines et de travailler sur moi. »

Amandine G.

« Dans les ateliers-visio « Guérir nos blessures émotionnelles », j’ai trouvé un espace de résonance avec mes vécus les plus intimes, ces tous petits détails de la vie qui m’ont causé bien des tempêtes émotionnelles. Qu’ils soient identifiés, reconnus avec douceur, que leur mécanique nous soit expliquée par Jade et qu’on puisse échanger à leur sujet, c’est tout simplement de la lumière dans notre jardin intérieur ! »

Lola A.

« Ce que j'ai découvert durant ces sessions, c'est qu'il ne s'agit pas d'UN événement en particulier mais de blessures inévitables de la vie que l'on traverse tous. J'étais incroyablement surprise d'entendre se dresser mon portrait à chaque séance et même si nous sommes tous différents nous pouvons tous associer chaque blessure à un moment donné de notre vie. Des sessions donc très intéressantes qui m'ont permis de mieux me comprendre moi et de mieux comprendre les autres. »