• Jade Arestan-Mallet

Les Toilettes

Aller aux toilettes, comme boire, manger et dormir, fait partie des besoins de base du corps humain. De la même manière qu'il est essentiel de se nourrir pour survivre, il est essentiel de pouvoir digérer puis éliminer ce qui nous a alimenté. De la même manière que l'on digère la nourriture ingérée par le corps physique, il est essentiel de bien digérer les émotions ou expériences ingérées par nos corps émotionnel et mental. Et toute bonne digestion doit notamment se terminer par une saine expulsion.





Rêver de déféquer, c'est évacuer des parties archaïques de notre personnalité (colère, émotions lourdes, violence, etc.). Ce genre de rêve est positif car il permet l'expression et donc la délivrance : c'est une purge qui se fait. Rêver d'uriner, c'est exprimer et libérer une part de son énergie féminine (eau). Mais rêver d'uriner au lit ou rêver de toute autre forme d'incontinence (urine non contrôlée) sera plutôt en lien avec un sentiment d'insécurité et un manque de repères. Dans la réalité, l'enfant qui urine au lit sera souvent un enfant qui ressent une certaine absence du père et/ou une mère sous pression (gérant doublement le rôle parental) et ayant alors peur de craquer, de "déborder".

Comme toujours, les détails du rêve apporteront des précisions de grande importance sur le rapport vécu à cette digestion/libération : où l'action prend-t-elle place ? est-on observé ? ressent-on de la honte ? que fait-on ensuite ? etc.

Me contacter

Pour prendre un RDV (téléphonique, Skype ou présentiel) ou réserver une activité,
envoyez-moi un message au :
07 67 34 70 73
en laissant votre nom, votre prénom et votre demande.
  • Facebook

© 2019 Jade Arestan-Mallet

N° SIREN 880 507 207