• Jade Arestan-Mallet

Les Mains

Les mains sont riches de significations mais expriment toujours notre rapport à l'action, que ce rapport passe par l'échange, par la réalisation ou par la communication. Exemples :

Prendre, recevoir ou donner : des gestes de l'échange.

Saisir, tirer, caresser, agripper : gestes de réalisation et d'habileté.

Saluer, dire au revoir, faire un V de la victoire, lever un doigt interrogatif ou assertif ou encore faire un doigt d'honneur : gestes de communication. Etc.



Traditionnellement, la main droite est celle du pouvoir reconnu et exprimé, la main qui juge, qui affirme, qui tranche, qui désire, la main de la volonté, la main qui prend et qui donne et fait état de ses choix. Elle serait plus en lien avec l'esprit (dans le sens du mental). La main gauche, quant à elle, est celle du pouvoir invisible, occulte ou initiatique, la main qui ressent, la main qui questionne, celle qui reçoit. Elle serait plus en lien avec le cœur.

En rêve, il sera intéressant de se pencher sur la/les main(s) dont vous rêvez : est-elle liée ? lourde de bagues ? légèrement blessée ou coupée ? reçoit-elle ou donne-t-elle quelque chose ? est-elle ouverte ou fermée ? etc. Un prochain post décrira la symbolique de chaque doigt en psycho-énergétique/psycho-somatique.

Me contacter

Pour prendre un RDV (téléphonique, Skype ou présentiel) ou réserver une activité,
envoyez-moi un message au :
07 67 34 70 73
en laissant votre nom, votre prénom et votre demande.
  • Facebook

© 2019 Jade Arestan-Mallet

N° SIREN 880 507 207