• Jade Arestan-Mallet

La Voiture, le Vélo, le Bus et le Train

Chaque véhicule possède, en rêve ou en rêve éveillé, une symbolique bien spécifique. Voici quelques pistes d'interprétation de véhicules terrestres.



La voiture représente notre corps physique (le véhicule) dirigé par le mental (le conducteur). Cela vous rappelle peut-être le post du "Cheval". Toutefois, la différence réside en ce qu'il n'est pas question ici de la puissance physique de notre corps mais plutôt de son état. Si nous rêvons que nous sommes en voiture, posons-nous au réveil les questions suivantes : étais-je maître du véhicule ? des passagers dépendaient-ils de moi ? faisais-je fausse route ? avais-je suffisamment d'essence (c'est-à-dire d'énergie) ? la voiture avait-elle une pièce défectueuse (un organe ou un membre malade) ? etc.

Le vélo représente l'idée de l'effort en solitaire : un moment de difficulté personnel et d'endurance qu'il nous faut traverser en veillant à notre énergie.

Le bus nous fait quitter l'individualité pour le collectif de la communauté, comme tous les transports en commun. Dans ce cas, je ne suis plus aux commandes : je m'en remets, en confiance ou pas, à quelqu'un qui me guide et me conduit. En ce sens, le chauffeur peut incarner une personne qui nous sert en quelque sorte de thérapeute, de mentor, etc. Si je suis le chauffeur, c'est moi qui guide les autres sur leur voie. Rêver d'une ambulance m'annonce que je suis prêt pour un travail de guérison, et que ceux qui sont avec moi dans cette ambulance peuvent m'y aider.


Enfin, rêver de prendre le train sereinement, c'est savoir où l'on va avec certitude, c'est être sur les rails, confiant en ce nouveau départ et en la réalisation qu'il apportera.

Me contacter

Pour prendre un RDV (téléphonique, Skype ou présentiel) ou réserver une activité,
envoyez-moi un message au :
07 67 34 70 73
en laissant votre nom, votre prénom et votre demande.
  • Facebook

© 2019 Jade Arestan-Mallet

N° SIREN 880 507 207