top of page

Human Design ? Qu’est-ce que c’est que ça ? Et pourquoi j’irais faire ça avec Jade ?

Dernière mise à jour : 11 janv.




Le Human Design est une technique d’analyse qui recroise des disciplines millénaires et contemporaines, mystiques et scientifiques, et qui réalise la prouesse de les juxtaposer et de les faire cohabiter en parfaite harmonie et cohérence : on y retrouve donc astrologie et astronomie, texte ancestral du I’Ching chinois ou de la Kabbale juive, chakras hindous, généalogie et principes de la mécanique quantique. En bref, c’est un joyeux mélange qui de prime abord peut ressembler… à du vaste n’importe quoi ! Et une fois que vous aurez appris que le fondateur de cette école est un canadien qui s’est rebaptisté Ra Uru Hu après avoir ces enseignements de la part d’une « voix », vous aurez peut-être envie de pousser un gros soupir dédaigneux sur tous ces illuminés et de vous intéresser à autre chose… Mais pour ceux qui me connaissent, je suis certes très ouverte à la métaphysique (Guides de lumière, canalisations, Tarot, et tout le toutim) et c’est tout l’enjeu de la thérapie transpersonnelle que de se relier à ces dimensions, mais je suis également une praticienne organisée et très rigoureuse, avec un grand besoin de clarté et de systémie probante, et je vais étudier des heures et des jours les systèmes qui me parlent et dont je sens « dans mes tripes » le potentiel d’éveil et de compréhension qu’ils recouvrent (tiens, tiens, c’est drôle, c’est en effet tout ce que raconte sur moi ma carte Human Design de par l’activation de mes canaux du Penseur/Conscience et du Chercheur/Curiosité ! Comme par hasard 😉). J’aime plus que tout lorsque la science et la métaphysique se recroisent (en témoigne ce vieil article de mon site qui mettait notamment à l’honneur la rencontre entre chamanisme, méditation et physique quantique, par exemple ou encore mon goût pour la Théorie Polyvagale que j’ai commencé à aborder avec plusieurs d’entre vous en séance). Et j’ai découvert en le Human Design une approche franchement spectaculaire : pour la première fois de ma vie, j’ai le sentiment d’avoir enfin trouvé une véritable cartographie de mon être et de l’être de mes proches (mari, enfant, amis…).

[C'est ma carte que vous voyez ici : plutôt bien poussé le système, n'est-ce pas ?]


Et… ça marche ! Le meilleur exemple que je puisse vous donner est celui-ci :

1/ Je découvre que je suis « Projector » en Human Design et que ce qui est juste pour moi si je veux vivre le Flow de la vie sans résistance et sans perte d’énergie (en ce qui concerne ma direction professionnelle, ma relation amoureuse ou le choix de mon lieu de vie) est d’ « Attendre l’invitation » sans initier les choses.

2/ Je me dis que quand même j’ai sacrément envie d’intégrer le Human Design à ma pratique thérapeutique bon sang de bonsoir ! Et je n’en parle qu’avec mon mari lors de nos dîners. A personne d’autre. Enfin, si, un peu quand même : j’en parle à l’univers et pose mon intention.

3/ Quelque temps plus tard, une très chère cliente qui se reconnaîtra, Mlle R., me lance comme ça en cours de séance « Tiens je m’intéresse en ce moment au Human Design et je me demandais si toi tu ne faisais pas des analyses de ça ? Tu me ferais la mienne ? » (merci à toi, R. !)

4/ Waaaaaaaahhhhh…. AH OUAIS. Puissant l’univers. Et puissante la stratégie de simplement « Attendre l’invitation ». Non ? Alors oui, par ce texte j’initie désormais et je passe l’appel. Mais c’est parce que j’ai reçu le feu vert initial et que je peux désormais le faire 😉 Héhé tout un programme, hein ?


Alors, alors, est-ce que vous aussi vous vous sentez frustré en lisant votre horoscope et en ne vous y retrouvant qu’à moitié (et encore, un mois sur deux peut-être) ? Est-ce que vous aussi vous trouvez ça formidable la notion des chakras mais avez du mal à voir en quoi leur fonctionnement vous impacte au quotidien (et donc de quelle manière vous pouvez les utiliser concrètement à votre avantage) ? Est-ce que vous aussi, même si vous avez beau avoir développé votre conscience de vous-même, il vous reste difficile de mettre en action dans votre quotidien ce qu’il vous serait bon de faire pour votre propre bien ? TADAM : le Human Design n’est pas seulement une cartographie qu’on vous tend, tel un thème astral, pour vous tartiner une nouvelle couche de connaissance. C’est une carte, une boussole, pour passer de la connaissance à la conscience et pour Vivre.Votre.Design. Vivre la personne que vous êtes venue être ici sur cette Terre, et non celle que vous vous retrouvez si souvent à être aujourd’hui à cause des conditionnements de l’enfance et de la société, du besoin de faire plaisir et de trouver une place. Personnellement, je trouve en le Human Design une manière toute nouvelle de me relier à moi et à mes besoins (merci la CNV d’avoir déjà bien débroussaillé le terrain depuis 2017 !), de prendre mes décisions sans l’interférence du mental, de me respecter et de reconnaître mes dons pour non pas « trouver une place » mais prendre la mienne. Waaah, on sent la tirade passionnée là, non ?


Plus sérieusement, ne me croyez pas mais « essayez et vous verrez », comme on dit. Puisque je propose cet été mes premières analyses, je le fais à prix attractif (il faut en moyenne compter 300€ pour une analyse et la plupart de celles qu’on achète sur internet sont des copier-coller assez générales et/ou générées automatiquement par ordinateur). Je vous propose une analyse personnelle faite avec ma petite tête et mon grand cœur (et comme je suis de type Projector, je vous assure que la qualité et la résonance de ma guidance seront au RDV – et oui et oui pour l’instant vous ne comprenez pas grand-chose à ce que je raconte mais tout deviendra clair ensuite :D) + un rapport écrit tapé de mes petites mains + un debrief d’une heure à l’oral pour 160€.


Vous trouverez dans cette analyse tout à fait personnelle (basée sur votre date, heure et lieu de naissance) :

- Comment prendre vos décisions de manière intuitive et non mentale ?

- Quels sont vos dons de naissance et vos plus beaux atouts ?

- Quels sont les conditionnements et les automatismes qui vous éloignent de votre alignement ?

- Comment avez-vous tendance à voir la vie et le rapport aux autres (et d’où ça vient !) ?

- Comment préserver votre énergie et faciliter votre relationnel ?

- Qui êtes-vous venu être en réalité ? (spoiler : vous-même, rien de plus et rien de moins, et vous êtes aujourd’hui parfait comme vous êtes, incarnant tantôt vos ombres et tantôt votre lumière, mais mettre justement en lumière les unes et les autres peut nous faire grandement gagner en conscience.. et en énergie !)

- Plus de petites choses fort utiles comme la meilleure manière pour vous de vous alimenter ou d’assimiler un enseignement, les lieux où vous vibrez le mieux, etc.


Voilà, voilà, je crois avoir tout dit ! A bon entendeur… D’âme à âme, de cœur à cœur…

Je vous dis à bientôt peut-être.

161 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page