• Jade Arestan-Mallet

A quoi sert vraiment la visualisation positive ?

Ton cerveau est hautement suggestible. Ainsi que l’attestent les travaux de recherches par IRM en neurosciences, il répond physiologiquement (tant dans sa structure que dans sa connectivité) aux stimulations de procédés tels que l’hypnose, la méditation, la sophrologie, la programmation neurolinguistique, la psychologie positive, etc. Comment cela se fait-il ? Comment peut-il y a voir une réponse organique à nos "simples" pensées ?


Parce que ton cerveau ne fait pas la différence entre l’imaginaire et le réel : tout ce que tu lui donnes à ingérer (pensées et croyances, projections, ruminations du passé, hypothèses sur le futur, perception du présent, faits observables ou jugements subjectifs, peurs et peines ou joie et paix), ton cerveau le traite avec le même niveau de « réalité ». Et ensuite, il envoie à tout ton corps des messages en conséquence, au travers des hormones et des protéines qu'il diffuse dans tes organes et tes cellules.


Alors comprends-tu bien l’importance qu’il y a à le nourrir correctement et à surveiller tes pensées ? Et comprends-tu mieux l’importance de visualiser ce que l’on souhaite voir advenir (et non ce que l'on redoute) ?


En ce cas, prends un moment pour visualiser ton rêve devenu réalité : installe-toi tranquillement, ancre-toi à la Terre et respire en conscience. Puis laisse défiler dans ton esprit les images de ce rêve devenu réalité, laisse-les venir à toi et danser leurs rondes de couleurs, de sons et d’émotions tout autour de toi. Puis ressens ce que cela t’apporterait. Imprègne-toi entièrement de ces émotions de joie, de reconnaissance, de fierté, de gratitude ou de célébration et fais-les vibrer le plus fort possible dans ton cœur. Permets-leur de gagner en intensité et de s’élever de plus en plus haut, jusqu’à irradier tout autour de toi. Et répète cet exercice aussi souvent que possible. En toute simplicité. Avec le temps dont tu disposes.


Nous sommes créateurs de notre réalité. Et aucun tableau de maître n’a vu le jour sans avoir d’abord été conçu dans le cœur de son créateur. Je t’invite également, si tu souhaites donner corps à ta visualisation, à créer ce qu’on appelle un « dream-board » ou « vision board » de ta quête accomplie : un collage de mots et d’images que tu pourras enrichir et contempler au quotidien. Voici mon petit exemple personnel :) A toi de jouer !


Me contacter

Pour prendre un RDV (téléphonique, Skype ou présentiel) ou réserver une activité,
envoyez-moi un message au :
07 67 34 70 73
en laissant votre nom, votre prénom et votre demande.
  • Facebook

© 2019 Jade Arestan-Mallet

N° SIREN 880 507 207